Accueil  ›  Actualités  ›  Assurance hypothécaire : êtes vous informés?

Les 360 degrés de la finance,
en moins de 500 mots.

Assurance hypothécaire : êtes vous informés?

2 February 2018

Assurance hypothécaire : êtes vous informés?

Avant de souscrire à une assurance hypothécaire, il est important de se poser les bonnes questions et de connaître tous les détails entourant ce type de contrat et ceux auxquels il est lié.

Assurance vie
Votre contrat d’assurance n’est pas relié à votre prêt hypothécaire, puisque vous êtes le seul bénéficiaire de votre assurance. Si vous changez d’institution financière pour votre prêt, vous n’avez donc pas à fournir de preuve d’assurabilité. De plus, une assurance vie fixe qui ne décroit pas avec le solde hypothécaire se révèle plus avantageuse.

 Assurance invalidité
Ce type d’assurance s’applique à l’ensemble de votre dette : prêts, marge de crédit, voiture, etc. Votre versement hypothécaire est donc couvert en cas de problème. Cette option est très flexible et peut être personnalisée en fonction de vos besoins et des assurances auxquelles vous souscrivez déjà.

Bilan de santé
C’est au moment où vous faites votre demande d’assurance et non lors de votre réclamation qu’un bilan de votre état de santé sera exigé. Toutefois, certaines banques le demandent aussi au moment de la réclamation. Il est donc important de faire des vérifications auprès de votre institution avant de souscrire définitivement à une assurance. 

Pour faire le tour de la question et ne rien laisser au hasard, faites appel aux judicieux conseils de l’un de nos conseillers!

 

Richard Hamel
Apogée Groupe Financier 360°
Conseiller en sécurité financière
Représentant en épargne collective*

* Inscrit auprès de Groupe Cloutier Investissements.

« Retour

Rencontrez un professionnel quand et où vous le voulez.

Rendez-vous assuré en moins
de 24 heures ouvrables!

Apogée Groupe Financier 360°

Par téléphone :


En ligne :

*Champs obligatoires


Des protections
pour tous.

Voir nos assurances de personnes »

S’investir à fond
pour le futur

Consulter les stratégies d'investissement »