Pourquoi emprunter pour un REER
14 janvier 2018
Il peut d’abord sembler étrange d’emprunter de l’argent pour en épargner. Toutefois, dans le cas d’un REER, cela peut s’avérer avantageux. Un prêt REER fonctionne de la même façon qu’un prêt ordinaire : vous empruntez une somme d’argent et remboursez ensuite le capital et les intérêts sur une base régulière. La seule différence dans ce cas-c i est que la somme va directement dans votre compte REER. Ces prêts comportent de nombreux avantages :
- ils sont souvent de plus courte durée : ils peuvent s’étendre jusqu’à 2 ans et offrir des taux aussi bas que 3,2 %;
- ensuite, ils sont avantageux si vous vous situez dans une tranche d’imposition très élevée,puisque plus la tranche d’imposition est élevée, plus gros est le remboursement;
- enfin, ils permettent de maximiser sa cotisation avant la date limite et ainsi bénéficier d’une économie d’impôt considérable pour l’année fiscale qui se termine.
Un prêt REER est aussi un bon facteur incitatif à l’épargne pour les gens qui ont de la difficulté à mettre de l’argent de côté, puisque le remboursement du prêt constitue un engagement ponctuel.
Avec notre équipe, cotiser n’aura jamais été aussi simple! Communiquez avec nous pour discuter de la meilleure option pour vous.
N’oubliez pas que vous avez jusqu’au 1er mars pour cotiser à votre REER!
Charles Duchesne, président
Apogée Groupe Financier 360°
Conseiller en sécurité financière
Conseiller en assurance collective
Représentant en épargne collective*
* Inscrit auprès de Groupe Cloutier investissements.